La Base de données bibliographiques du Réseau d'information sur la conservation BCIN est sur le point d'être relancée sur une nouvelle plateforme. Pendant la transition, le Réseau d'information sur la conservation a mis en œuvre cette interface temporaire de la BCIN qui est dotée de fonctions de recherche par mots clés. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Recherche par mots clés

La boîte de recherche par mots clés permet de faire une recherche dans tous les champs de la BCIN, y compris le titre, l'auteur ou le réviseur, le résumé, les termes thématiques, la date de publication, l'établissement contributeur de la BCIN, le nom de la revue, le volume et le numéro de publication ainsi que les numéros BCIN, ISBN et ISSN.

Restreindre et élargir la portée de sa recherche

Vous pouvez obtenir des résultats de recherche plus précis en ajoutant d'autres termes de recherche, par exemple en ajoutant le nom d'un auteur aux termes thématiques dans votre recherche par mots clés. Plus vous ajoutez de termes de recherche, plus vous affinez les résultats. Si vous souhaitez augmenter le nombre de résultats de recherche, utilisez moins de termes.

Limiter les résultats de sa recherche à un contributeur de la BCIN

Si vous souhaitez limiter les résultats de votre recherche aux entrées d'un seul contributeur de la BCIN, ajoutez son acronyme d'identification à votre recherche par mots clés. Par exemple, en ajoutant l'acronyme « MCI » à votre recherche par mots clés, vous limiterez les résultats de votre recherche aux entrées qui correspondent à vos mots clés et qui ont été fournis par le MCI, le Museum Conservation Institute du Smithsonian. Voici un exemple :

Encre ferro-gallique MCI

Voici la liste complète des acronymes d'identification des contributeurs de la BCIN :

Note sur la langue

La plupart des données de la BCIN sont en anglais. Cependant, on peut faire une recherche à l'aide de mots clés en anglais et en français. Les titres restent dans la langue de la publication originale et sont accompagnés d'une traduction en anglais.

Date de modification :